Présentation
Stéphanie Rousset Rouvière intervient en contentieux des affaires, procédures collectives et restructuring. Elle travaille notamment pour le compte de dirigeants/managers, de créanciers, d’investisseurs financiers ou de groupes de sociétés.
Elle intervient pour le compte de dirigeants/managers, d’investisseurs financiers ou de groupes de sociétés en pré-contentieux et contentieux des opérations de financement et de private equity (conflit entre associés, garantie de passif et d’actif,…) et litiges commerciaux (concurrence déloyale, rupture brutale des relations commerciales,…).
Elle accompagne également des sociétés, groupes de sociétés ou créanciers sur les aspects de restructuring, prévention des difficultés des entreprises (mandat ad hoc, conciliation) et procédures collectives (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire).
Principaux domaines d’intervention
- Contentieux des affaires
- Difficultés des entreprises
- Procédures collectives
- Restructuring
Parcours
Stéphanie a débuté sa carrière à Paris, où elle rejoint le cabinet Allen & Overy, au sein duquel elle intervient sur des dossiers contentieux et pré-contentieux pour des groupes de sociétés françaises et internationales, notamment dans le secteur industriel et pharmaceutique.
Elle a ensuite rejoint un cabinet de la place spécialisé en contentieux des affaires et procédures collectives, intervenant pour des sociétés, des dirigeants et des mandataires et administrateurs judiciaires.